Home Sportroops Sportroops Challenge Sportroops Challenge 2 : les détails

Ola les sportifs du dimanche! 😉

C’est J-3 avant le challenge du 26 janvier 2014 et voici quelques éléments à lire avant de nous rejoindre au gymnase Bourneville Kellermann :

L’arrivée :

– Merci d’être à l’heure – 10h précise – à l’entrée du gymnase
(5 boulevard Kellermann Paris 75013 France ).
– Des barres chocolatées seront proposées pour donner l’impulsion du matin.
– Une fois sur place, chaque participant paie son inscription (rappel : 15€, pas de CB acceptée), les équipes sont formées, les chasubles distribués, le planning finalisé, une photo de groupe, et les matches peuvent commencer.
– Inutile d’amener le moindre équipement sportif : Décathlon nous fournit les raquettes de badminton, les ballons (basket, hand, volley) et les chasubles.
Par contre, pensez à ramener une veste et un gilet chaud, puisque les épreuves de course se passent en extérieur (parc Kellermann limitrophe au gymnase)

Le déroulement :

– Chaque équipe fait un relais (à 4 joueurs) en extérieur, puis revient au gymnase pour faire 1 match de basketball (à 5 joueurs), 1 match de volley (à 6 joueurs), 2 matches de badminton (à 2 joueurs sur chaque match), et 1 match de handball (à 6 joueurs).
– Autant de changements que nécessaire lors de chaque épreuve.
– Des tables de ping-pong sont mises à disposition sur le côté pour que les équipes qui attendent leur tour pour jouer continuent à s’amuser et aient la chance de toucher à un septième sport lors de cet évènement.
– Des points sont cumulés sur chaque épreuve et reportés sur le tableau des résultats.
– A partir de midi et demie, les équipes qui terminent les premières épreuves peuvent s’acheminer vers le Camion Qui Fume pour récupérer leur déjeuner.
– Après le déjeuner, les équipes jouant les phases finales (en Ultimate Frisbee) sont annoncées. Nous présenterons les joueurs de l’Équipe de France d’Ultimate qui prendront 5 minutes pour parler de leur sport et expliquer sommairement les règles de l’Ultimate Frisbee.
– Les quarts de finales commencent, avec des joueurs de l’équipe de France qui intègrent chaque équipe pour l’aider à gagner.
– L’équipe championne récupère la Coupe, les chèques-cadeau Décathlon (somme de 300€) et l’estime de tous les participants présents.

Les règles à respecter :

– Il y aura un arbitre par sport (2 pour la course). Merci de rester attentifs à leurs recommandations.
– Surtout, ne pas venir portant les baskets que vous allez utiliser pour les épreuves ! Merci de les ramener dans un sac, avec votre linge (il y aura des vestiaires disponibles pour filles et garçons) et les mettre une fois dans la salle. Autrement, le sol sera sale et impraticable au bout d’une heure.
– Ne vous blessez pas ! Amusez-vous, dépensez-vous, soyez compétitifs, mais ne prenez pas de risque, surtout sur des sports que vous ne maitrisez peu ou pas.
Une trousse de soins sera à disposition pour les petits bobos.
– Faites attention au DJ, vous pouvez lui demander de passer un titre que vous aimez, évitez de le menacer avec une raquette s’il ne le fait pas, ou de le toucher (lui, ou pire, son matériel) avec un ballon.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter (contact@sportroops.com). Autrement, on vous attend en pleine forme dimanche pour cet évènement sportif sans égal à Paris !

L’Équipe Sportroops

Sportroops Challenge 2 : les détails
Notez cet article

Laisser un commentaire

Articles récents

0 11406

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...