Moov vous motive et rend votre pratique meilleure

Le Moov est un traqueur et coach d’activité physique en temps réél qui sortira cet été 2014.
C’est un brassard qui utilise une combinaison de capteurs sur 9 axes (3D) et un algorithme qui analysent les mouvements exactes du corps sans recourir à une caméra et transmettent les données à l’utilisateur qui l’aideront à pratiquer ses sports efficacement.
Les possibilités sont importantes puisque les sportifs pourront l’utiliser pour mesurer leur swing au golf, leur jab à la boxe, leur jogging, leurs crawls à la natation (waterproof)…

 

moov-practise

Moov bien décidé à faire de l’ombre à Fitbit et autres Fuelband

Nous sommes encore aux prémices des traqueurs d’activités et objets connectés, mais le Moov semble prometteur (voir vidéo ci-dessous)

Quand d’autres objets connectés se contentent d’afficher les calories brulées, la distance parcourue ou le nombre de pompes effectuées, Moov va plus loin, conseille et corrige le sportif sur la bonne posture, le bon rythme ou les gestes à adopter.

Ce capteur peut être placé quasiment n’importe où sur le corps (sur les poignets, chevilles, bras…) ou sur des objets tels qu’un club de golf, baskets, vélo… Les données permettront à l’utilisateur non seulement de mieux comprendre le sport qu’il pratique mais en plus d’être coaché par… SIRI!
Disponible uniquement sur IOS à l’heure actuelle, l’application utilisera la voix de Siri qui conseillera le sportif pour améliorer sa pratique ou éviter de se blesser. 

moov-iphone-IOS-app

Moov, des débuts encourageants

Ce trackeur et coach personnel en temps réel a été inventé par un ancien ingénieur d’Apple, Nikola Hu, et 2 cofondateurs, Meng Li et Tony Yuan.
Le design est au rendez-vous et Moov a déjà rencontré un certain succès puisque Moov a levé 40.000$ en crowdfunding.
Le prix promotionnel du brassard s’élève à 59$ en précommande.
Son autonomie est d’une à deux semaines pour un entraînement d’1h par jour, 4 jours par semaine ou de 8h en intensif.

moov

Moov est ouvert et appuie sa philosophie sur l’open source, en effet, un SDK sera proposé aux développeurs afin de créer leurs propres applications et d’exploiter de nouvelles façons, les data recueillies par le traqueur.
Plus d’informations sont disponibles ici.

moov-video

Suivre Sportroops sur Facebook
Suivre Sportroops sur Twitter

Moov, votre coach personnel intelligent
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire