Home Collectif Basket Les 5 meilleurs playgrounds de basket de Paris

Il commence à faire beau, tu as envie de te joindre à une bonne partie de basket sur un playground de Paris, mais lequel choisir? Comment trouver le niveau qui te convient? Comment être sûr de trouver des joueurs une fois sur place?

Quel casse-tête! Mais pas avec Sportroops!

On partage avec toi les secrets de Paris : voici d’après nous les 5 terrains où tu auras le plus de chance de trouver une bonne partie ces prochains mois.

Stade Léo Lagrange, Porte de Charenton, Paris 12ème:

porte-de-charenton-basket-stade-leo-lagrange-paris-12-eme

Ici, deux terrains en très bon état, avec souvent 4 parties qui se déroulent en parallèle, sur chaque demi-terrain. En été, des joueurs d’un niveau allant de débutant jusqu’à semi-pro voire pro débarquent à partir de 14h, et le terrain ne désemplit pas avant 21h. Souvent bonne ambiance, parfois ça parle trop, mais n’est-ce pas ça le charme du Streetball?

Ce terrain est noté 3,7 étoiles sur 5 sur Sportroops par ceux qui le fréquentent.

Voici le descriptif détaillé de ce terrain, avec commentaires et géoloc’.

Stade Charles Moureu, Olympiades, Paris 13ème:

stade-charles-moureu-basket-paris-13-eme

Petit Stade multisports, Charles Moureu offre l’accès à deux terrains de basket en bon état. Ici, en général très bonne ambiance, un niveau un peu moins élevé que sur les autres terrains de la liste, mais la proximité de la fac (Antenne Paris 13ème), de bibliothèques, de lycées et de Décathlon Rive Gauche permet de brasser des groupes de jeunes qui viennent pour s’éclater en jouant un basket fun.

Ce terrain est noté 4 étoiles sur 5 sur Sportroops par ceux qui le fréquentent.

Voici le descriptif détaillé de ce terrain, avec commentaires et géoloc’.

Stade Émile Anthoine, Bir Hakeim, Paris 15ème:

stade-emile-anthoine-terrain-basket-paris-bir-hakeim

Ici se jouait il y a 10 ans les parties de basket les plus endiablées, avec un niveau de jeu spectaculaire. Deux terrains y sont disponibles, mais la fréquentation a baissé. On peut trouver encore de très bonnes parties, mais on peut aussi avoir un demi-terrain à disposition et faire ses matches entre potes en début d’après-midi. Le cadre est superbe, avec la Tour Eiffel en toile de fond, et les touristes s’y dirigeant qui s’arrêtent souvent pour regarder les matches.

Ce terrain est noté 3 étoiles sur 5 sur Sportroops par ceux qui le fréquentent.

Voici le descriptif détaillé de ce terrain, avec commentaires et géoloc’.

Quai de Jemmapes, Paris 10ème:

terrain-basket-paris-jemappe-paris-10-eme

Un seul terrain, près du Quai St Martin, bon état, mais surtout des joueurs à toute heure de la journée, le niveau est variable, donc il vaut mieux checker sur Sportroops pour voir qui y joue un petit moment avant d’y aller.

Ce terrain est noté 3 étoiles sur 5 sur Sportroops par ceux qui le fréquentent.

Voici le descriptif détaillé de ce terrain, avec commentaires et géoloc’.

Stade Georges Carpentier, Porte de Choisy, Paris 13ème:

stade-georges-carpentier-basket-paris-13-eme

3 terrains juste à côté de la Halle Carpentier, une des plus grandes salles de sport de Paris. Le revêtement mérite d’être rénové, mais en dehors de cela, ça joue tous les week-ends ici, et tous les niveaux sont accessibles, puisque 4 à 6 parties se jouent en même temps (parfois des matches tout terrain, ce qui est assez rare sur les playgrounds parisiens) et en général on n’attend pas trop avant de pouvoir prendre la gagne. Des vestiaires sont aussi disponibles à coté pour se changer.

Ce terrain est noté 3 étoiles sur 5 sur Sportroops par ceux qui le fréquentent.

Voici le descriptif détaillé de ce terrain, avec commentaires et géoloc’.

 

Rajoute les terrains qu’on aurait oubliés

Avec l’application mobile, sur IOS et Android quand tu te rends sur le terrain que tu fréquentes habituellement tu peux le rajouter en 2min dans Sportroops. Ainsi, tu pourras savoir qui y joue et quel est le niveau de jeu avant même d’y aller la prochaine fois. Super pratique non?

Fais tourner l’info.
En bonus, la liste de tous les terrains de basket de Paris référencés sur ta plateforme sportive. A toi de jouer!

Les 5 meilleurs playgrounds de basket de Paris
4.8 (96%) 5 votes

17 réponses de cet article
  1. Il manque tout les terrains du 17 et du 18e… De Carnot au parc MLK… En passant par les deux de la jonquieres… Celui vers truffaut… La liste est longue… Mais surtout celui du parc MLK… C’est devenu le RDV des ballers du 17 nord

  2. Bonjour Guillaume

    Merci pour ton commentaire. En effet, il manque ces terrains, mais comme tu as pu le lire, ceci est un « Top 5 », et pour avoir pas mal vadrouillé dans Paris, joué au basket, déclaré pas mal de terrains sur Sportroops.com, nous pensions que notre Top 5 était assez juste.

    On se trompe? C’est possible, alors voilà ce que je te propose: si tu organises une partie de basket à MLK sur Sportroops, je serai le premier à demander à participer, et je viendrai t’y retrouver pour juger si ce terrain doit rentrer dans le top 5. Qu’en dis-tu?

    Si tu veux savoir comment organiser une partie ou rajouter MLK dans la liste des terrains sur Sportroops, voici le lien: http://blog-fr.sportroops.com/sportroops-le-sport-plus-jamais-seul

    Bon basket Guillaume, et j’espère à très bientôt

  3. Bonjour,
    Alors là, à l’approche de l’hiver, la difficulté va être de trouver des terrains en intérieur accessibles aux particuliers… Et là, c’est mission impossible !
    Moi qui venais de me remettre au basket après presque 15 ans d’interruption, je suis trop dégoûtée. Il va falloir attendre les beaux jours pour reprendre.
    Merci pour le site en tout cas, il est sympa.

  4. En effet Paanch ca manque un peu d’infrastructures et de créneaux en salle pour les particuliers.
    Un conseil: tu devrais jeter un oeil sur l’association Carte Blanche 2001 (http://carteblanche2001.fr/) elle propose des créneaux toutes l’année dans des salles parisiennes très bien situées, avec une bonne ambiance, pour seulement 40€ l’année. Je te la recommande vivement.

  5. Merci beaucoup Yacine ! J’y vais de ce pas !

    Sinon, dommage, impossible d’installer votre appli référençant les terrains.
    J’ai essayé depuis un iPhone 4s : je vais sur le site (quand on cherche sportroops directement dans l’AppStore, on ne trouve rien), une fenêtre pop-up me dit que le site propose une appli pour iPhone, je dis que ça m’intéresse, ça lance l’AppStore => page blanche…
    J’ai essayé depuis un iPhone 5 : je vais sur le site, une fenêtre pop-up me dit que le site propose une appli pour iPhone, je dis que ça m’intéresse, ça lance l’AppStore, un message me dit l’appli n’est pas disponible sur l’AppStore français, mais sur l’AppStore canadien, je bascule donc sur le canadien => page blanche… Je retourne sur le site, je dis de nouveau que je veux l’appli, ça lance l’AppStore, et là, une fenêtre me dit que l’appli n’est pas dispo sur l’AppStore canadien, mais sur le français ! Je bascule de nouveau => page blanche…
    Je vais donc devoir me passer de l’appli. 🙁

  6. Hello Paanch avec plaisir j’espère que tu trouveras ton bonheur avec Carte Blanche, je compte moi-même m’y inscrire cette année, on se croisera peut-être 😉

    Désolé pour ta mauvaise expérience avec l’app. En fait, nous avons retiré celle qui était sur l’Appstore car nous ne la trouvions pas bonne, et avons développé une excellente V2 qui est aujourd’hui disponible…seulement sur Android 🙁

    Nous essayons actuellement de collecter des sous pour pouvoir non seulement porter cette V2 vers iOS, mais aussi rajouter plein de features super sympa pour la communauté. Tu trouveras toutes les infos ici: http://www.kisskissbankbank.com/sportroops-tes-joueurs-ton-terrain-ta-partie-de-reve-dans-ta-poche

    Donc promis, dès que l’app est dispo sur iOS je t’en informerai.

    Bon basket et à bientôt

    Yacine

  7. Ben finalement non. Ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Nous sommes un petit groupe de collègues qui jouons ensemble, juste pour s’amuser. Pour le moment on est en mode « remise en forme », nous sommes plusieurs à n’avoir pas joué depuis 10 à 15 ans, et nous sommes aussi quelques uns à n’avoir (quasiment) jamais joué en club. On choisit nos créneaux en fonction des dispos de chacun, donc pas toujours le même jour ni la même heure. Quand nous ne sommes pas assez nombreux, nous faisons appel à des amis pour compléter le groupe (ç’aurait été sympa avec l’appli, car les amis ne sont pas toujours dispo).
    Mais en fonction de mon état de forme à la fin de l’année, je repenserai peut-être à Carte blanche pour l’année prochaine.

    Bon ben dommage pour l’appli. De toute façon, je n’ai pas de smartphone ! 🙂
    Il faudrait faire le nécessaire pour que le site arrête de dire qu’il y a une appli pour iPhone. Et il faudrait le dire aussi dans l’article qui parle de l’appli, histoire que d’autres n’essaient pas désespérément de l’installer…

    @ + !
    Celle qui va se mettre en hibernation faute de terrains… 🙁

  8. Paanch pourquoi ne pas venir jouer vos amis/collègues et vous un w end à Porte de Charenton? ca sera l’occasion de parler basket, appli, terrains…Etc. Si vous avez un compte sur Sportroops, je vous envoie une invite dès le w end prochain (pendant que la météo le permet encore).

  9. Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir toutes vos infos et j’ai envoyé une demande de réservation de terrain (‘carte_blanche01@yahoo.fr’) pour vendredi (dans 2 jours) ! Nous sommes aussi qq collègues qui jouont 2 à 3 fois par mois et désireux d’en savoir plus sur les terrains/personnes disponibles pour s’amuser.

    A+
    Alexandre.

    • Hello Alexandre

      Attention le site (pour l’instant, V2 arrive en 2016 avec plein de nouveaux feats) ne permet pas de réserver, juste de s’organiser et d’inviter des joueurs à ses matches/activités.

      Sur le site tu trouveras bcp de joueurs de basket à Paris, il te suffira de les trier (par niveau, par proximité) et les inviter à jouer.

      Pour ma part, je joue les w ends à Porte de Charenton à partir de 17h: il y a 4 demi-terrains avec des niveaux pour tous, de très compétitif à loisir.

      Bon sport!

      Yacine

  10. Yo !

    Je voulais savoir sur qu’elle playground le niveau est le plus élevée ?

    Je suis aller au playground des Halles carpentier c’était pas mal mais il y a mieux ailleurs ?

    Merci

    • Hello Ilies

      En ce moment je dirai Porte de Charenton les w ends. Il doit certainement y en avoir d’autres mais Charenton c’est un bon début pour se tester.

      On s’y croisera p-e samedi?

      Bon sport!

      Yacine

Laisser un commentaire

Articles récents

0 9203

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...