Home Autre Boxe Who’s the Greatest : Ali, Mike, Sugar, Money, Rocky?

La crême de la crême sportive

Chaque semaine, on te propose de voter pour le meilleur joueur de tous les temps (selon toi) dans un sport particulier.  Pour le tennis et le foot, c’est plié , à présent on se penche sur la boxe anglaise, et il semblerait qu’on retombe encore une fois sur une question de point de vue générationnel. A toi de jouer!

Les anciennes légendes

Les plus vieux moins jeunes d’entre vous, ou les plus « connoisseurs », évoqueront des noms mythiques: Joe Louis, Jack Dempsey, Sugar Ray Robinson, Jake LaMotta (porté à l’écran par Scorcese et joué par De Niro dans « Raging Bull »), Rocky Marciano (seul champion poids-lourd resté invaincu).

Chaque Champion avait son aura, ses plus beaux KOs, ses combats rentrés dans l’Histoire. Mais très vite, une nouvelle génération est venue prendre la relève.

Portrait Dempsey jake-lamotta-meilleur-boxeur-tous-les-temps  joe-louis-meilleur-boxeur-tous-les-temps sugar-ray-robinson-meilleur-boxeur-tous-les-temps

L’émancipation du boxeur

Cette génération est venue et a justement fait voler en éclat l’image du boxeur classique. On parle à présent des Mohamed Ali, des Joe frazier, George Foreman, Marvin Hagler ou encore Sugar Ray Leonard.

joe-frazier-meilleur-boxeur-tous-les-tempsmuhammad-ali-meilleur-boxeur-tous-les-temps-2 leonard-sugar-ray-meilleur-boxeur-tous-les-temps george-foreman-meilleur-boxeur-tous-les-temps

 Les 30 glorieuses

Malgré le déclin indéniable de la discipline et de la désorganisation totale des différentes fédérations, les 30 dernières années nous ont servi un lot considérable de candidats. C’est à présent le sport-business, et des monstres sacrés apparaissent: Iron Mike Tyson, Manny Pacquiao, Roy Jones Jr, Joe Calzaghe, et « last but not least », l’invaincu et insupportable Floyd « Money » Mayweather Jr.

DV_To_Getty_3297927_0.jpg manny-pacquiao-meilleur-boxeur-de-tous-les-temps mike-tyson-meilleur-boxeur-de-tous-les-temps roy-jones-junior-meilleur-boxeur-de-tous-les-temps

Le petit résumé est fini, de nombreux noms manquent, n’hésitez pas à voter pour votre boxeur favori ou à nous rappeler les grands noms que nous avons oubliés. Lancez-vous, les résultats seront annoncés à la fin du mois.

Who’s the Greatest [Part 3]: Ali, Mike, Sugar, Money, Rocky?
Notez cet article

Auteur
Passionné de basket depuis que j'ai 12 ans, je rêve de pouvoir y jouer tous les jours. A présent passionné par Sportroops (dont je suis CEO et co-fondateur) j'essaye d'élargir mes horizons sportifs tout en réduisant les distances et les barrières entre les sportifs eux-mêmes. Vaste chantier! Sinon, je cours 2 à 3x / semaine pendant 1 heure: pour ceux qui veulent me rejoindre, vous savez où m'envoyer une invite!
Articles similaires
2 réponses de cet article
  1. Cool l’article. Je sais qu’il n’a pas pour vocation d’être exhaustif mais dans les 30 glorieuses tu aurais quand même plus citer Oscar « Golden Boy » De La Hoya qui mérite autant sa place que PacMan (que j’apprécie beaucoup).

  2. Bon point Soneseeza, mais Golden Boy a perdu contre « Money » et Pacman, donc difficile de le faire passer devant ces deux-là.

    Tu me diras: Frazier a perdu contre Ali (2 fois) et Foreman, et il y figure quand même…Et tu auras bien raison 🙂

    Ok, Golden Boy y est!

    😉

    Yacine

Laisser un commentaire

Articles récents

0 11406

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...