Home Actu Cristiano Ronaldo, aussi rapide qu’il en a l’air?

Vous regardez probablement le Clasico du Real Madrid contre le FC Barcelone et il est quasiment certain que vous vous soyez posé la question au moins une fois pendant le match: « Ronaldo, c’est pas possible il court plus vite qu’Usain Bolt non?! »

Et bien, non, loin de là.

Grâce à l’excellent article (l’énième) de Pierre-Jean Vazel sur le blog de Le Monde, on a quelques éléments de réponse supplémentaires, mais ce qui est sûr, Ronaldo est moins rapide qu’il en a l’air (même s’il est plus rapide que 99% de ses adversaires): gestuelle très rapide et dynamique, mais trop petites foulées (moins de 2 mètres, alors qu’ils fait 1m85) pour espérer titiller les maitres du sprint mondial. Sa vitesse optimale oscille entre 28 et 32Km/h mais pas plus. Pour comparer, Christophe Lemaitre a atteint 42,8km/h.

A vous de juger! Et bon Clasico!

Cristiano Ronaldo, aussi rapide qu’il en a l’air?
Notez cet article

Auteur
Passionné de basket depuis que j'ai 12 ans, je rêve de pouvoir y jouer tous les jours. A présent passionné par Sportroops (dont je suis CEO et co-fondateur) j'essaye d'élargir mes horizons sportifs tout en réduisant les distances et les barrières entre les sportifs eux-mêmes. Vaste chantier! Sinon, je cours 2 à 3x / semaine pendant 1 heure: pour ceux qui veulent me rejoindre, vous savez où m'envoyer une invite!
Articles similaires

Laisser un commentaire

Articles récents

0 13738

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...