Home Actu Un premier tour de playoffs complétement dingue en NBA

Si vous vivez sur Mars, vous avez probablement raté le 1er tour des playoffs NBA (phases finales du championnat américain de basketball) le plus surprenant de l’Histoire de la Ligue, avec des rebondissements à n’en plus finir.

Ok, bienvenue à nouveau sur terre, on allait pas vous laisser rater le meilleur: voici les tirs et contre de dernière seconde qui ont fait se lever des dizaines de milliers de spectateurs dans les salles US, criant au miracle.

Vince Carter crucifie les San Antonio Spurs de Tony Parker

Un 3 points en total déséquilibre qui gagne le match pour les Dallas Mavericks à la dernière seconde du 4ème match de la série opposant les équipes texanes. Au final, Tony Parker et consort auront le dernier mot, mais quelle série et quel tir de « Half-Man-Half-Amazing  » « Vinsanity » Carter.

Damian Lillard envoie les Houston Rockets en vacances

et avec son shoot incroyable propulse cette géniale et prometteuse équipe des Portland Trailblazers au 2ème tour pour affronter justement ces mêmes Spurs. Lillard en a mis un paquet des tirs au buzzer cette année, mais aucun aussi important et spectaculaire que celui-ci.

La vérité? « The Truth » contre la star des Raptors pour gagner la série

Sûrement la série la plus serrée et la plus étriquée du premier tour, avec une grosse pression sur les favoris Brooklyn Nets et leur coach novice Jason Kidd. Heureusement pour lui, sa star Joe Johnson a sorti le gros match, et Paul Pierce a.k.a « The Truth » a contré Kyle Lowry, la star des Toronto Raptors, à l’ultime seconde, pour gagner la série.

Les Nets n’auront pas beaucoup de temps pour savourer leur qualification: ils affrontent les champions en titre, les Miami Heat de Lebron James, dès la série suivante. Un point rassurant pour eux: ils sont la seule équipe à avoir battu les Heat lors de toutes leur rencontres en saison régulière. Mais là, c’est les playoffs et comme on dit aux US, « If you want to be the Champ’, you’ve got to beat the Champ’! »

Vivement le second tour!

Un premier tour de playoffs complétement dingue en NBA
Notez cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Articles récents

0 10945

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...