Home Actu Est-ce que le Streetball est mort?

C’est la tendance qu’on observe aux US, où les joueurs de qualité -qui par la suite attirent les joueurs moins bons ou débutants- ont tendance à vouloir jouer en salle, dans les ligues, à l’abri des violences récurrentes et de la mauvaise qualité des infrastructures.

En France aussi on voit un net recul de l’intérêt général.

Voici un excellent article (en anglais) sur ESPN concernant le phénomène d’extinction du basket de rue tel que nous l’avons connu, et ça donne la chair de poule.

Chez Sportroops, on souhaite voir cette facette du sport persister, revivre, trouver des alternatives. Souvent, on a envie de jouer, mais en passant devant le terrain vide à coté de chez nous, on ne souhaite pas shooter seul, et on abandonne. Hors, d’autres doivent être dans la même situation! Ça revient toujours à un problème d’information et de communication.

Information? on a déjà listé pour vous tous les terrains de basket de paname par catégorie (les meilleurs, mais aussi les dispos la nuit, les plus « tranquilles », les plus fréquentés, les mieux situés…etc).

meilleur-terrain-basket-playground-paris-cadre-vue-bir-hakeim-stade-emile-anthoine

Communication? notre règle chez Sportroops: le sport jamais seul! La plateforme a été créée pour que non seulement tu trouves le playground le plus proche, mais que tu trouves les joueurs dans le coin pour jouer avec toi.

Plus d’excuses! Streetball, reviens!

Est-ce que le Streetball est mort?
5 (100%) 1 vote

Articles similaires

Laisser un commentaire

Articles récents

0 12705

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...