Home Actu Âmes sensibles s’abstenir: Paul George, star NBA, se brise la jambe avec...

Chez les « British » on utilise une expression assez drôle pour souhaiter bonne chance à quelqu’un: on lui dit « Break a leg ». En gros « Casse-toi une jambe ». C’est l’équivalent en Français de dire « M*rde » à quelqu’un quand on veut lui souhaiter bonne chance  (encore plus bizarre non? pourquoi fait-on ça?!).

Bref, pour l’expression anglaise, les athlètes se sont malheureusement mis à l’appliquer…littéralement!

La grande nouvelle qui a bouleversé la planète basket est la monstrueuse fracture du tibia-péroné qu’a connue la star NBA Paul George lors d’un match exhibition de l’équipe nationale américaine en préparation pour les championnats du Monde de septembre. Jugez vous-même:

Vraiment terrible pour la star montante de l’équipe des Indiana Pacers. Tout le monde en NBA mais aussi dans les autres sports ont vite manifesté leur soutien au jeune et talentueux ailier, qui risque d’être écarté des terrains pendant 12 à 18 mois. Autant dire que son équipe va avoir beaucoup de mal à s’imposer face à la concurrence d’ici là (Lebron James et ses Cleveland Cavaliers sont non seulement dans la même conférence, mais aussi dans la même division Centrale que les Pacers, donc ils vont se jouer très souvent!).

Paul George a subi une opération le jour même pour réparer sa jambe fracturée et a reçu le soutien de son coach de Team USA, Mike Krzyzewski  a.k.a « Coach K », très ému et en larme

paul-george-fracture-casse-jambe-team-usa-soutien-hopital-mike-krzyzewski

ainsi que le soutien de tous ses coéquipiers, de stars du sport telles que Floyd Mayweather Jr (est-ce qu’il est vraiment en train de sourire?!) :

floyd-mayweather-coach-krzyzewski-visite-paul-george-a-hopital-jambe-fracture

de son ami/ennemi Lebron James via Twitter, mais aussi…. de Anderson Silva lui-même…encore via Twitter!

paul-george-fracture-casse-jambe-team-usa-anderson-silva-mma-ufc-soutien-twitter

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas (et ils sont nombreux), Anderson Silva est probablement, avec Fedor Emilianenko, le plus grand combattant de MMA de tous les temps. Rien que ça: une machine de guerre sur pattes.

Pourquoi ce message de soutien est si important pour Paul? hé bien, personne ne sait mieux que Anderson ce que Paul ressent en ce moment, puisque lui-même a souffert d’une fracture similaire lors de son 2ème combat contre le Champion Middleweight actuel, Chris Weidman, le 28 décembre 2013. Encore une fois, âmes sensibles s’abstenir:

anderson-silva-chris-weidman-mma-ufc-welterwieght-ceinture-blessure-horrible-fracture-jambe

Ce que Paul George doit savoir: ce n’est que début 2015 que Anderson « Spider » va pouvoir reprendre la compétition. Donc le chemin des parquets est encore loin, et Paul doit le prendre au jour le jour, étape par étape.

Une seule chose marrante (vraiment une seule) peut être citée dans le cas de la blessure de l’ex-champion UFC: l’un de ses plus grands fans – Tim Reuben- lui avait souhaité bonne chance sur twitter avant son combat contre « All American » Weidman en lui disant…. » Break a leg, hopefully not yours » !!

anderson-silva-fan-break-a-leg-fracture-horrible-blessure-twitter-expression-mma-ufc

Pas besoin d’avoir beaucoup d’imagination pour deviner que ce fan s’est complétement fait allumé par tous les autres pendant des semaines, l’accusant d’avoir porté la poisse à leur idole. Hé oui, une expression mal placée et on vous condamne!  Haha!

On doit penser que ce genre de blessure doit arriver très souvent en MMA, en K-1 (kickboxing), Boxe Thai ou autres sports de combat ou les coups de pied sont nombreux et violents. Pourtant il n’en est rien! avant Anderson Silva, une seul combattant avait connu le même sort, alors que des millions de « kicks » ont été assénés partout dans le monde sur les rings, tatamis et autres cages grillagées.

Mais un malheur n’arrive jamais seul: quelques semaines après que Anderson Silva se soit brisé la jambe, une autre star des sports de combats, Tyron Spong, l’imitait dans son malheur:

tyrone-spong-glory-jambe-cassee-horrible-blessure-kickboxing

Bien d’autres connaissent malheureusement le même sort: pilote F1, base-jumper, parachutiste, pilote moto, surfer, skater, jockey, biker, grimpeur, footballeur (qui se souvient de la fracture de Djibril Cissé?) …etc.

djibril-cisse-se-fait-une-double-fracture-tibia-perone-contre-la-chine

Sportroops vous souhaite rétablissement, courage, résilience, moral, et surtout de ne jamais perdre l’envie de revenir, de vous surpasser, de prendre du plaisir dans les sports qui vous passionnent. A tous ceux qui prennent des risques pour le plaisir de nos yeux, pour les chairs de poule, les frissons, les joies et les passions que vous nous apportez, nous vous disons merci, merci pour tout!

Bon ben sinon, on peut dès à présent rayer Paul George de notre liste d’invités pour notre tournoi de basket 3 contre 3 à Paris…snif snif!

Âmes sensibles s’abstenir: Paul George, star NBA, se brise la jambe avec Team USA…et il n’est pas le premier!
5 (100%) 1 vote

Articles similaires

Laisser un commentaire

Articles récents

0 30760

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...