Home Escalade Faire de l’escalade à Paris, c’est accessible à toutes et tous!

Certains sports souffrent injustement de leur réputation. Prenez l’escalade: on pourrait penser que c’est un sport élitiste et peu accessible, une communauté fermée, dans une ville -Paris- manquant d’infrastructures et de créneaux ouverts aux non-initiés.

Détrompez-vous!

L’ecalade est un sport hyper fun, en plein boom (plus de 14 mille grimpeurs sur Paris), pratiqué très souvent dans un cadre ludique et fraternel.

De plus, la Ville de Paris investit et innove constamment pour permettre non seulement à cette communauté de grimpeurs de s’épanouir, mais depuis peu, souhaite aussi donner la chance à des grimpeurs plus occasionnels, débutants ou chevronnés, de bénéficier des infrastructures sans avoir à s’engager dans des clubs à l’année.

escalade-mur-paris-grimpe-seance-creneau-solo-plus-haut-europe-salle-beaujon

La news est parue récemment: sur des nouvelles salles telles que Ladoumègue (19ème) et Beaujon (Paris 8ème, plus haut mur d’escalade indoor d’Europe) des particuliers pourront aller s’essayer à cette activité en mode loisir et peut-être se prendre de passion pour la grimpe  et parachever leurs aptitudes dès le printemps sur les roches de Fontainebleau 😉

Paris vous invite donc à faire de l’escalade, et il ne serait pas avisé de passer à côté!

Faire de l’escalade à Paris, c’est accessible à toutes et tous!
2.3 (46.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Articles récents

0 14988

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...