Home Collectif Basket A coté de Yao Ming, on est tous petits…même Shaquille O’Neal!

Yao Ming est une icône, une superstar et un héros national en Chine. Joueur de basketball NBA entre 2002 et 2011, il a dû mettre fin à sa carrière prématurément suite à de nombreux pépins physiques.

Yao est tout aussi connu, sinon plus, aux États-Unis. Grand et gentil géant de 2m28 (et même certainement plus!), il est adulé partout où il va. En Chine il a été le moteur principal de l’expension du basket. Aux US, c’est lui qui a ouvert la porte de la NBA aux joueurs asiatiques. Sans Yao Ming, il n’y aurait pas de Linsanity.

Bref, Yao est un précurseur de taille.

En parlant de taille.

Prenez J.J Watt: véritable force de la nature. Défenseur et star de l’équipe de football américain de la NFL -les Houston Texans- le monsieur fait presque 2 mètres pour 130 kilos de muscles.

Maintenant, mettez-le à coté de Yao. Ça donne ça:

yao-ming-geant-basket-nba-jj-watt-nfl-football-americain

Deuxième expérience: prenez une légende du golf, dont le physique et le charisme dépassent les frontières de son sport: John Daly est connu pour être une véritable force de la nature.

Même chose: mettez-le devant Yao (lors d’une partie de golf, Yao est grand amateur de ce sport à présent) et vous avez un papa et son enfant.

yao-ming-geant-basket-nba-john-daly-pga

Prenez une légende encore plus fameuse: Monsieur Roger Federer lui-même. C’est pire! « Papa tu peux m’acheter une raquête? ». Le regard de Yao, « priceless » 🙂

yao-ming-geant-basket-nba-roger-federer-fedex-atp-tennis

Ok, mettons Yao face à son test le plus difficile. Shaquille O’Neal. Triple champion NBA avec les Los Angeles Lakers, pas d’athlète équivalent sur la planète terre: 2m18, 140kgs de muscle et une mobilité et une détente phénoménales pour un tel gabarit.

Allez, on le met à coté de Yao. « baby brother from another mother »! Même Shaq dit en plaisantant (à moitié) que Yao ment sur sa taille et qu’il ne fait pas les 2m28 annoncés (7 pieds 6 pouces) mais plutôt 2m35 (7 pieds 8 pouces). quand on voit la photo, on veut bien croire que Yao fait même 2m50!!

Je répète. Shaq fait 2m18!

yao-ming-geant-basket-nba-shaquille-oneal

Maintenant, il y a des comparaisons qu’il faut peut-être éviter. Par exemple, quand Yao rencontre Mugsy Bogues, le plus petit basketteur à avoir jouer en NBA. Mugsy fait 1m58 dans ses meilleurs jours, et porte probablement des costumes trop grands pour lui.

yao-ming-geant-basket-nba-mugsy-bogues

Rappelons que la taille de Yao n’est pas tout: il a fait une belle carrière NBA et tous ses coéquipiers et adversaires s’accordent à dire que c’est un formidable coéquipier et un être très généreux et sensible. Yao, bigger than life!

A coté de Yao Ming, on est tous petits…même Shaquille O’Neal!
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Articles récents

0 10246

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...