Home Actu Les 4 bonnes raisons de se mettre au sport

Tout le monde s’accorde à dire que le sport est bon pour
la santé et le moral ! Vous doutez encore, vous n’êtes pas
motivé ou vous n’avez pas le temps ? Voici 4 bonnes
raisons de vous y mettre (pour de bon) :

1 – Les bienfaits du sport sur le corps

Les efforts ne sont pas vains (encore heureux) ! Pratiquer une activité physique régulière combinée à une alimentation équilibrée harmonise la silhouette. Les muscles se développent, l’articulation se renforce, le souffle est régulé, le corps est tonifié et devient plus souple. C’est aussi un bon moyen d’améliorer la qualité du sommeil et de lutter contre les insomnies. D’une façon générale, c’est tout le quotidien qui est facilité : sortir les poubelles, faire le ménage, laver sa voiture…

2 – Le sport protège des maladies

Le sport réduit les risques de trouble cardiovasculaire et maladies chroniques. La pratique régulière d’une activité physique à intensité moyenne telle que l’endurance (vélo, natation ou course à pied) fait travailler le cœur. La circulation sanguine est optimisée par l’effet de vasodilatation des petites artères. Si le cœur est sollicité régulièrement, il réagit mieux aux efforts courts et intenses. De plus, le sport équilibre le taux de sucre dans le sang et lutte ainsi contre les problèmes de diabète et de mauvais cholestérol.

3 – Le sport aide à contrôler ses émotions & rend heureux

C’est un très bon remède contre l’anxiété, la fatigue voire la dépression. Il procure une grande énergie et permet un équilibre mental qui facilite la maîtrise de soi et de ses émotions.  C’est bien connu : « bien dans son corps, bien dans sa tête ». C’est aussi un excellent moyen de se redonner confiance en soi ! 3 fois par semaine à intensité moyenne suffisent pour agir sur la partie du cerveau qui contrôle le bonheur.

4 – Le sport crée du lien social

Que ce soit dans les salles de sport ou en pleine nature, le sport permet de faire des rencontres et d’élargir son cercle d’amis grâce au partage d’un intérêt commun. Cela facilite l’ouverture aux autres. C’est d’ailleurs vivement recommandé aux personnes souffrant de grande timidité voire en marge de la société, dans le cadre d’un processus de réintégration.

coach

D’une façon générale, il en ressort que la pratique régulière du sport amène une meilleure qualité de vie. Toutefois, il est conseillé de prendre les précautions nécessaires avant de se lancer :

  • Bien s’échauffer avant de démarrer une séance.
  • Faire du sport adapté à son corps : adapté aux femmes enceintes par exemple.
  • Ne pas associer régime restrictif avec sport trop intense, cela ne fait pas bon ménage !

Vous l’aurez compris, sport et bien-être sont deux termes indissociables alors plus d’excuses et à vos baskets ! 🙂

La sélection sport & bien-être de Sportroops :

Retrouvez toutes ces offres sur l’application Sportroops (et bien d’autres !) & bénéficiez de réductions (jusqu’à -50%) !

Découvrez les bonnes raisons de devenir Sportrooper

 

 

 

Les 4 bonnes raisons de se mettre au sport
5 (100%) 2 votes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Articles récents

0 9203

A quelques heures du 4ème match des finales NBA 2017, Lebron James s'apprête à...

Coachs Sportifs

Nous vous l'annoncions plus...